Soin Rebozo
Un moment de recentrage, de douceur et de reconnexion à soi
Une expérience unique
Des soins pour se retrouver, prendre soin de soi, se laisser bercer dans les tissus… Une expérience unique dédiée au bien-être de la femme. J’utilise le rebozo, ce tissu traditionnel venant du Mexique, pour vous bercer et resserrer certaines parties de votre corps. À tout moment de la vie, c’est un moment pour se reconnecter à soi.
Le soin rebozo peut-être vécu comme un soin de clôture, pour refermer un chapitre de sa vue et laisser s’en ouvrir un nouveau. Mais c’est avant tout un temps pour soi, une bulle de bien-être dans le quotidien.
Dans la tradition mexicaine, ce soin est réalisé en post partum. Mais il s’adapte à toutes les femmes, à tous les moments de la vie qui ont besoin d’être soutenus (naissance, changement de vie, anniversaire, ménopause, séparation, deuil…). Je vous accueille toutes, avec bienveillance et douceur dans cette espace ressourçant.
Un beau cadeau à vous offrir (ou vous faire offrir !) pour honorer votre corps, le remercier, prendre un temps pour vous après la grossesse.
Le déroulement du soin
Un temps d’échange, autour d’une boisson chaude, un espace bienveillant, pour déposer ce qui doit l’être, sans jugement, en douceur.
– Les bercements, de plusieurs parties du corps (tête, pieds, bassin, épaules), pour lâcher prise, ressentir les contours de son corps dans les tissus,
– Le serrage du bassin, tout en douceur et en lenteur… Sentez vos organes et votre bassin retrouver leur place, se refermer après cette ouverture si intense pendant la grossesse et l’accouchement.
– Un retour à soi, en douceur, pour clôturer ce moment pour vous et accueillir les émotions
Le soin se déroule au sol, allongée sur un tapis, vous restez habillée et le corps reste au chaud grâce à des couvertures.
Bébé peut être présent si c’est votre souhait, je m’adapte à son rythme et à vos besoins.
Le serrage de bassin est possible dès les premières minutes après la naissance dans le cas d’un accouchement par voie basse. Il est recommandé d’attendre environ 4 semaines dans le cadre d’une césarienne afin que la cicatrisation des tissus soit bien avancée.
Avant de réserver votre soin Rebozo, je vous demande, pour votre santé et votre sécurité, de bien prendre soin de vérifier la liste des contre indications suivantes, à retrouver ici
Les bienfaits d'un soin Rebozo
4 raisons de réserver un soin Rebozo
Écoute
Un espace d’écoute bienveillant et sécurisé, pour déposer votre vécu, autour de la grossesse, l’accouchement, la maternité, la parentalité…
Un soin pour toutes
Pour clôturer ta grossesse ou une étape de ta vie, pour honorer ton corps de femme.
Une sensation de bien-être
Tu te sens légère, soutenue, ancrée et portée à la fois, bercée dans les tissus.
Adaptable
Avec ou sans ton bébé, la durée qui te convient, rien à préparer, pour le moins de contrainte possible.
Vous avez des questions sur le soin Rebozo ?
Je suis là pour y répondre avec bienveillance. Parlons-en simplement pour voir si ce soin peut vous correspondre.
Réserver un soin Rebozo
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à m’envoyer un message pour qu’on puisse discuter de vos besoins !
*Avant de réserver votre soin Rebozo, je vous demande, pour votre santé et votre sécurité, de bien prendre soin de vérifier la liste des contre indications suivantes :
– fièvre
– maladies infectieuses (bactériennes ou virales
– intervention chirurgicale récente (de moins de trois mois). hors Césarienne
– fractures et blessures récentes
– maladies relatives aux os et squelette (ostéoporos)
– inflammation des articulations (entorses, déchirures musculaires ou ligamentaires)
– troubles circulatoires importants, avérés par un médecin (lymphangite, phlébite, varices importantes, artériosclérose, thrombose, thrombophlébite…)
– personne souffrant de problèmes cardiaques (artériosclérose, hypertension, pace maker…)
– troubles de la coagulation (hémophile, thrombose, hématome)
– personne souffrant de pathologies lourdes (cancer, tumeur …)
– diabète (de grossesse)
– hémorragie
– femmes enceintes au premier trimestre de grossesse
– éclampsie / pré éclampsie
– placenta praevia et décollement du placenta
– grossesse à haut risque
– tout autre cas non cité ci-dessus faisant l’objet d’un suivi particulier ou qui vous sembleraient être un risque
Si vous êtes concernée par l’une des contre indication ci-dessus, l’avis de votre médecin gynécologue ou sage-femme au sujet du soin rebozo est obligatoire avant notre rendez-vous.
Si votre professionnel de santé vous donne le feu vert, il faudra me fournir obligatoirement un certificat médical à l’appui pour les cas de diabète, thrombophlébite, (pré)éclampsie et placenta praevia.
